Conditions d'utilisation
1. Définitions
DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES :Le vendeur : la personne physique ou morale qui propose à distance des produits et/ou des services aux consommateurs.
Le consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec le vendeur.
Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation.
Retour : le consommateur peut utiliser son droit de rétractation, c'est la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance dans le délai de rétractation.
Jour : jours ouvrés, c'est-à-dire hors samedi, dimanche et jours fériés.
2. Le vendeur
Siège social : HEMAR Consulting bvba, Aartrijksesteenweg 103, 8490 Jabbeke, Belgique. Enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises (CBE) sous le numéro 0541.508.636. Le numéro de TVA est BE 0541 508 636.
Cette adresse ne peut être utilisée que comme adresse de facturation et non comme adresse de retour pour les commandes. Pour plus d'informations sur les retours, veuillez consulter notre politique de retour.
3. Champ d'application
Chaque commande vaut acceptation par le consommateur de nos conditions générales, qui font partie intégrante du contrat, à l'exclusion de toutes autres conditions générales ou particulières émises par le consommateur, sauf stipulation expresse écrite contraire.
Les bons cadeaux ne sont pas cumulables avec d'autres promotions et ne peuvent être échangés contre de l'argent.
3.1 À propos de ces termes et conditions
3.1.1 Ces termes et conditions s'appliquent à toutes les commandes. Toute commande implique l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente.
3.1.2 L'âge minimum pour passer des commandes chez nous est de 18 ans. Si vous n'avez pas encore 18 ans, nous vous prions de demander à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande. Si nous constatons qu'une commande est passée par un mineur, nous nous réservons le droit de refuser cette commande.
4. Tarification et paiement
4.1 Nos prix sont indiqués en euros, TVA comprise et hors frais de port (et, le cas échéant, hors frais de dossier) sauf mention contraire.
4.2 Les prix sont valables au moment de la publication, sous réserve de modifications ultérieures.
4.3. Pour les commandes en dehors de l'UE, nous ne pouvons garantir que des frais supplémentaires pourront être facturés. (Suite à la réglementation européenne sur les frais de douane à partir du 1er juillet)
4.4 Le paiement peut être effectué de l'une des manières indiquées sur le site Web.
4.5 Studio Me.Mo. reste propriétaire des marchandises jusqu'à ce que vous les ayez payées en totalité.
4.6 Les bons cadeaux ne sont pas cumulables avec d'autres promotions et ne peuvent être échangés contre de l'argent.
4.7Au "Studio Me.Mo." vous avez la possibilité de payer via : Bancontact / Mister Cash, carte de crédit, Google Pay, Apple Pay, Shop pay et IDEAL
5. Expédition
5.1 Nous livrons les produits indiqués sur votre confirmation de commande. Studio Me.Mo. ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs commises par le client sur l'adresse de livraison ou de facturation et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés du fait de cette erreur.
5.2 Le titre et le risque de perte de vos produits vous seront transférés lors de la livraison des produits à l'adresse indiquée dans votre confirmation de commande.
5.3 Lorsqu'un produit est en stock, il sera livré à votre adresse de livraison dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés. Ce délai de livraison est indicatif et donc non contractuel.
5.4 Les livraisons ont lieu pendant les heures de bureau du lundi au vendredi. (sauf jours fériés).
5.5 Si un produit n'est pas en stock, le consommateur sera informé par e-mail d'une autre date de livraison. Si le consommateur n'est pas d'accord avec le délai, la commande peut être annulée ou le consommateur peut commander un produit alternatif. Le prix de la commande annulée sera remboursé ou, en cas de commande d'un produit alternatif, une nouvelle facture sera créée ou créditée, tenant compte du prix payé pour le produit annulé.
5.6 Si nous ne pouvons pas livrer dans le délai convenu, vous en serez informé avant l'expiration du délai de livraison. Si nous ne livrons pas dans les délais convenus, vous pouvez décider d'annuler votre commande et vous serez remboursé dans les 30 jours suivant l'annulation.
5.7 Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages consécutifs résultant d'une livraison tardive ou d'une non-livraison par le service de messagerie que nous utilisons.
6. Droit de rétractation et conditions de retour
6.1 Conformément à la loi du 30 décembre 2013 relative au Livre VI du Code de droit économique « pratiques du marché et protection du consommateur », le consommateur a le droit de demander à Studio Me.Mo. dans les 14 jours calendaires après réception du produit Studio Me.Mo. informer par écrit qu'il souhaite annuler son achat, à l'exception des bijoux faits sur mesure pour le client, qui sans exception ne pourront être retournés si l'emballage scellé a été ouvert. Les boucles d'oreilles ne peuvent pas être retournées pour des raisons d'hygiène. Nous vous demandons expressément de nous contacter via le formulaire de contact pour nous annoncer le retour du produit.
6.2 Nous conseillons au consommateur de retourner le produit retourné dans son emballage d'origine, en parfait état. Si un article est retourné endommagé, Studio Me.Mo. exiger du consommateur une indemnisation proportionnelle à la dépréciation du bien. (Article VI.51, §2 RME) Tout retour dont l'expéditeur ne peut être identifié sera refusé.
6.3 Les frais de retour sont à la charge et sous la responsabilité du consommateur.
6.4 Studio Me.Mo recommande d'utiliser un coursier lors du retour des produits afin de suivre le colis via un numéro Track and Trace. Studio Me.Mo. ne pourra être tenu responsable du remboursement des biens perdus, volés ou endommagés.
6.5 Le remboursement aura lieu dans les 14 jours suivant la réception de l'envoi de retour par Studio Me.Mo., à condition que toutes les conditions décrites ci-dessus aient été strictement respectées. Conformément à l'article VI.50 §1-§3 REV.
7. Garantie
Notre garantie est limitée à la garantie des vices cachés et à la garantie en cas d'achat par le consommateur, toutes deux prévues par le Code civil.Si un produit ne répond pas aux exigences, vous trouverez les informations nécessaires concernant le retour des marchandises achetées sous la rubrique "Expédition et retours". Lorsque votre retour est accepté et que toutes les conditions sont remplies, nous vous rembourserons le prix d'achat. Celui-ci ne peut jamais dépasser le montant facturé au consommateur.
L'usure normale ou habituelle, les modifications involontaires ou intentionnelles apportées par le consommateur au produit, la non-présentation d'une facture ou d'un justificatif de paiement valable et les négligences diverses sont des exceptions expresses mais non exhaustives au régime de garantie susvisé.
8. Force majeure
8.1 En cas de "force majeure", nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Nous pouvons alors suspendre nos obligations tant que la force majeure perdure ou résilier définitivement le contrat.
8.2 La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté qui empêche l'exécution de nos obligations en tout ou en partie. Par force majeure, on entend : grèves, incendie, défaillance commerciale, interruption de courant, interruptions du réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou le dysfonctionnement de notre site Web, retard ou non-livraison des fournisseurs ou d'autres tiers engagés .
9. Réclamations
Nous essayons de décrire les articles proposés aussi précisément que possible et de les clarifier au moyen de photos.
Si des erreurs de frappe se produisent (erreurs matérielles, fautes), il s'agit d'une erreur humaine involontaire et aucun droit ne peut en être tiré.
Les couleurs des photos peuvent également différer légèrement des couleurs réelles. Les paramètres et la qualité de votre écran peuvent influencer cela, ainsi que l'incidence de la lumière. Nous ne pouvons donc pas accepter les échanges basés sur des écarts de couleur.
Nous nous efforçons également de vérifier nos produits aussi étroitement que possible pour détecter d'éventuelles erreurs ou défauts.
Pour être recevable, chaque réclamation doit être formulée en détail par lettre ou email signé dans les 5 (cinq) jours suivant la réception de la marchandise.
Nous mettons tout en œuvre pour prévenir, remédier et résoudre toute réclamation.
Nous ne pouvons être tenus responsables de toute blessure ou dommage résultant de l'utilisation de nos produits.
Si vous avez des réclamations concernant nos services, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre réclamation dans les 7 jours ouvrables.